RÉZO organise le tout premier Sommet francophone sur la santé des hommes GBTQ au Canada : SMASH

 
SMASH_logo.jpg

Par Jean-François Gagnon - Coordination au soutien national, transfert des connaissances, collectif Avancer chez RÉZO

RÉZO organise le tout premier Sommet francophone sur la santé des hommes gais et bisexuels, cis et trans au Canada : le SMASH (Sommet Montréalais d’Action pour la Santé des Hommes ayant des relations sexuelles ou amoureuses avec d’autres hommes). L’événement est prévu sur deux jours à Montréal : le vendredi, 29 mars et le samedi, 30 mars 2019. L’inscription est obligatoire, mais gratuite. 

Grâce au financement du Fonds d'initiatives communautaires en matière de VIH et d'hépatite C de l’Agence de la santé publique du Canada visant à appuyer la création d’un collectif pancanadien Avancer, l’événement s’inspire de l’organisation annuelle par le Centre de recherche communautaire (CBRC) du Sommet sur la santé des hommes GBTQ2S qui a lieu à Vancouver depuis 2005.

Considérant qu’il s’agira de la première édition, l’événement se veut un endroit de rencontre pour les HARSAH (homme ayant des relations sexuelles ou amoureuses avec d’autres hommes), les professionnels et intervenants œuvrant auprès des HARSAH, et les allié.e.s. En plus de rassembler des gens provenant du Québec, des francophones du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario se joindront aussi aux participants.

À quoi peut-on s’attendre? Une conférence pour les professionnels et les intervenants sur le portrait de la communauté GBTQ de Montréal, un 5@7 réseautage, une performance artistique, deux panels sur la santé des hommes GBTQ, un café du savoir et des ateliers pratiques!

Pour connaître la programmation du SMASH et s’inscrire :

Événement Facebook

Site web du SMASH